FLORA

FLORA CHEMGYENLEE PARIS


花神


Ma recherche permanente de nouveauté m’a guidé pour de nouveaux projets. Ainsi, captivé par le vase d’Amaryllis posé sur ma table, l’inspiration gagnait mon esprit.
En 2012, Perséphone m’a soufflé une idée, j’ai imaginé le project FLORA, concept de
« broderie vivante ». Cette oeuvre éphémère est un transfert de la broderie traditionnelle sur l’amaryllis frais. Le pétale se substitue au tissu. 

Trois quarts d’heure s’avèrent nécessaire pour broder avec un fil transparent une cinquantaine de perles, sequins et cristaux sur la délicate fleur. Je reste très concentré sur mes gestes pour ne pas endommager le fragile pétale. 

L’oeuvre que je réalise s’envole avec le temps… La fleur d’amaryllis ne reste ouverte qu’une semaine environ, mais les blessures engendrées par le travail de broderie abrège fortement sa durée de vie. Elle peut continuer à épanouir quelques jours de plus si la température est bien contrôlée, idéalement inférieure à 15 degrés. 

Dés l’âge de cinq ans, j’ai commencé à m’intéresser au monde végétal. 15 ans plus tard, j’ai travaillé chez un fleuriste à Taiwan pendant quelques années. 

Aujourd’hui, je brode des tableaux dans lesquels je peux mélanger mes deux passions : la création et la broderie. Je porte un intérêt à transmettre mes émotions à travers mon art, et à réaliser des oeuvres originales. 

Chaque jour est une remise en question. Chaque jour je consacre mon énergie à croire en mes capacités créatrices. Je me laisse guider par mon inspiration qui évolue dans le temps.
Mes choix de couleurs et de perles ont plusieurs fois changé. En effet, je reste convaincu que c’est l’oeuvre qui agit sur la vie et non la vie sur l’oeuvre. 

2012年,春神吹來了靈感,擺在桌上的孤挺花吸引了我的目光,!何不試著把珠料縫在花上?
一件有生命的刺繡作品為傳統的框架帶來新的生命,FLORA系列誕生。
脆弱的花瓣取代棉布,作品隨著時間的流逝而改變容貌。


2012 – 20xx

Fleurs d’Amaryllis
AMARYLLIS, BEADS, CRYSTAL, GLITTER THREAD